J'ai commencé la photographie argentique en pension en 4è et 3è (en mille neuf cent longtemps!!!) Mon père m'avait offert mon premier appareil photo reflex pour mon BEPC, un Zénith B avec un objectif 50mm, une cellule-posomètre Lunasix 2 et un doubleur de focale. Un peu plus tard, je suis passé au Minolta SRT303. C'était déjà autre chose, la cellule mesurait la lumière à travers l'objectif !
Les développements et tirages papier étant relativement onéreux à l'époque, j'ai donc pris beaucoup de photos en diapositives (le KodaChrome 25, 64 ou 200 ASA pour ceux qui se souviennent!).
Aujourd'hui, je prend mes photos avec un Canon EOS 77D avec un zoom Canon EFS 18-135mm f./3.5-5.6 USM, un Canon 50mm F/1.8 STM, et zoom Sigma DG 70-300mm f/4-5.6.
J'apprécierai dans le futur de passer au plein-format, reflex ou hybride, je ne sais pas encore. La technologie évolue tellement vite... et mon budget est non extensible...
Tout ça n'est que du matériel, le premier outil c'est l’œil. Un bon matériel permet cependant de saisir exactement ce que l'œil veut sélectionner!
Pour le développement, j'utilise la suite Adobe avec principalement LightRoom Classic. Je retrouve des sensations proches avec le labo argentique, la lumière rouge et l'odeur des produits en moins !!!
J'aime échanger avec d'autres et partager. Je participe à un groupe de photographes à Vaison-la-Romaine et j'ai gardé des contacts avec des amis annéciens, rencontrés au Photo-club d'Annecy.
J'anime également un Atelier Photo Numérique dans le cadre du Club Arts et Rencontres de l'Enclave des Papes
Vous pouvez me joindre grâce à ma page contact.
Au plaisir de vous rencontrer ou vous lire.